La recette du Foie Gras
     
La recette du Foie Gras
LA VEILLE :
Retirer les nerfs du foie gras (de 750 grammes environ) et le mettre à mariner avec de la Fine Champagne (ou du Porto), quelques lamelles de truffes, 15 grammes de sel et du poivre du moulin.
LE LENDEMAIN :
Placer le foie dans la terrine, préalablement incorporer les truffes, ajouter un peu de marinade, mettre le couvercle et enfourner pendant une heure au bain marie à 130°C - 150°C (thermostat 4, 5).
Si vous avez un thermomètre, vérifier que l'intérieur du foie ne dépasse pas les 70°C. Cuire et filtrer le reste de la marinade et la rajouter à la gelée.

NOTICE D'UTILISATION DES CERAMIQUES

Instruction pour l'usage de nos céramiques culinaires :
- Avant le premier usage votre nouvelle céramique doit être trempée 1 heure dans l'eau froide.
- Nos céramiques moules sont destinées exclusivement à la cuisson au four et au micro-ondes. Ne jamais les poser directement sur une plaque chauffante ou sur un brûleur à gaz.
- Après séchage conservez votre céramique dans un endroit sec et aéré, nos poteries résistent au lave-vaisselle. Tous nos produits sont garantis. Vous pouvez parfois remarquer dans les moules des craquelures de nos émaux : ce craquelé est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
recette suivante
 
       
 
Beige & Coeurs rouges Rouge & Coeurs beiges Taupe & Coeurs rouges Bleu décoré Rouge décoré Jaune décoré Pomme décoré Taupe décoré Bleu 4 points Faux bois Uni